Quand ... Canes

Patouillages en pâtes polymères

23 janvier 2011

Macarons, la suite ...

... et sans doute pas la fin, parce que je m'amuse comme une petite folle avec mes macarons, qui cette fois me font plutôt penser à des satelites ... Les coques sont faites avec de la FIMO translucide mélangée à de la feuille d'argent, "gravées" puis patinées à l'acrylique noire, et enfin vernis avec un vernis Cléopâtre qui donne un aspect (et un toucher peau de pêche) ; l'intérieur, ce sont de boules faites avec les restes de pâte, "gravées" et texturées de la même manière, et vernis avec le vernis... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 janvier 2011

Macarons à la rose ...

... j'ai récidivé, et fais de nouvelles perles sur le même principe que les précédentes, avec de la pâte rouge métallique, les mêmes textures, et une patine acrylique perle nacrée ; vernies, et montées en collier et bo. Grande première pour moi : l'utilisation de la buna rouge, qui traînait dans ma boîte à apprêts depuis fort longtemps !                 @ + !
Posté par chpoung à 19:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 janvier 2011

Macaron ou triple cheese...

... je poursuis sur mon inspiration Ronnas Sarvas, avec ces perles qui, selon l'humeur, ou l'appétit, ressemblent à des macarons ou des triple cheese ... Toujours fait avec de la pâte transparente (je précise encore, parce que c'est toujours pas flagrant ...), texturée et patinée à l'acrylique noire, et vernie ; des rondelles s'intercalent entre les coques (d'où le titre ...) J'ai monté les bo, mais je sèche un peu pour le montage du pendentif ... quant à la bague, c'est une autre histoire ! Avis aux idées et avis avisés ;) ... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 21:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 janvier 2011

SCREU GNEU GNEU ...

... désolée pour la mise en page plus que douteuse, c'est parce que j'ai voulu mettre des photos plus grandes !!! Résolution pour 2011 : m'intéresser sérieusement à la mise en page sur Canablog !
Posté par chpoung à 21:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2011

Inspiration Ronna Sarvas Weltman # 2...

... je poursuis mes essais très largement inspirés du livre Ancient Modern, que le Papa Nowel m'a apporté. Nouvelle clochette, faite en pâte transparente rouge (je précise parce que c'est pas franchement flagrant ...), texturée et patinée à l'acrylique, puis vernie. Montage comme les bijoux du précédent post, mais il va falloir que je perfectionne sérieusement les fixations du collier !       Et la bagounette : ... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 21:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 décembre 2010

Inspiration Ronna Sarvas Weltman ...

... parce que j'ai reçu (notamment...) son bouquin "Ancient Modern" pour Noël. Il a beau être en anglais, et le mien (d'anglais) a beau être à des millers d'années-lumière, les photos et les pas-à-pas sont suffisamment parlants. Bref, profitant aujourd'hui d'un peu de répit entre les deux réveillons, j'ai attrapé deux bouts de pâte beurk (les couleurs ne sont pas trop à mon goût, mais je voulais faire un prototype), et je me suis inspirée d'une paire de bo de son bouquin. J'ai réalisé des cônes texturés, patinés, et... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 19:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 décembre 2010

Trucs bidules et machins chose ...

... avec une idée piquée chez Coquelica (chez elle, c'est joli, on dirait des pommes de pin ... chez moi, ça fait plutôt chou farci ...) Avec des couleurs moche-moche pour l'essai   Et une cane fleur pour une confirmation de l'essai Et une tentative d'imitation céramique, avec l'excellent tuto de Valérie, ici. Enfin, c'est ce qui m'a inspirée, parce que j'ai vraiment pas suivi les indications, résultat, ça donne ça : Perso, j'aime bien, mais... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 21:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2010

Montages en série #2 ...

... avec des perles faites il y a déjà quelques temps Hidden magic orange/rouge :     Hidden magic bleu/gris     Mokumé gané gris/rose + canes fleurs noir et rouge   Montage à venir pour ces perles serpentines bleu et gris @ +
Posté par chpoung à 20:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
12 décembre 2010

Un concours chez Creaplaisirs ...

Jeu de Noël... c'est parti... Nous vous l'avions promis, une très belle surprise pour démarrer ce mois de décembre. Nous vous offrons non pas 100, non pas 200 mais 330 € de cadeaux ! Comment participer ? Ce jeu est ouvert à tous et à toutes, une seule condition pour participer, réaliser au minimum une commande durant le mois de décembre entre le 1er et le 31 décembre, peu importe le montant. Début janvier, nous tirerons au sort l'adresse mail de 4 personnes, et chacune se verra attribuer un lot parmi les 4 suivants : ... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 08:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2010

Mon Graal polymère ...

... c'est la perle potiron ...J'en vois déjà qui se gaussent, qui se disent "Tu parles d'un Graal  !!"...Tant pis, j'assume ...Je vous ai déjà montré les divers et (a)variés résultats de mes essais cucurbitacéens, qui m'ont mené à la confection des perles pâtissons.Et bah dis donc, après moult tentatives  et séances de brain-storming avec moi-même, j'ai trouvé un truc, qui m'a enfin permis de faire ces foutues perles potirons.Y'a sans doute rien d'exceptionnel, d'aucuns ont certainement atteint ce Graal avec plus... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 21:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :