Quand ... Canes

Patouillages en pâtes polymères

24 avril 2012

Séquence nostalgie ...

... quand j'étais gamine et que j'allais en vacances chez mes grands-parents, j'adorais feuilleter la Sélection du Reader's digest, avec ses paperdolls qu'il fallait découper, et habiller. Au fil de mes balades sur le net, en cherchant des images sympa pour tester la technique de transfert des Ethiop, je suis tombée sur cette petite paperdoll vintage en diable, et, ni une ni deux, j'me suis dit que ce serait sympa de l'utiliser. Voilà la poupée presque à poil, avec sa cops Sa garde-robe au complet : robes, couvre-chefs,... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 21:46 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2012

Stars and stripes destructurées ...

... parce qu'en cette veille de finale de Top Chef, j'ai voulu rendre hommage à ces forçats de la cuisine gourmande, des classiques revisités (vous savez, quand ils doivent refaire le fameux jambon-coquillettes, et qu'ils vous font un cromesqui de jambon présenté avec un purée de coquillettes juste assaisonnée au jus de yuzu arrosée d'un filet d'huile de truffe), des filets de poisson juste snackés et ... des plats destructurés ... Je m'égare, revenons à nos moutons ou plutôt à mes stars and stripes destructurées (bah oui, d'un côté... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 18:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2012

C'est la Journée de la Femme ...

... alors on devrait toutes être les doigts de pied en éventail, à siroter un bon cocktail, bouquiner un bon p'tit livre,  faire grève comme à Toulouse, ou pourquoi pas, faire preuve de solidarité, en donnant un petit coup de pouce aux Restos du Coeur ! Si j'ai bien compris, un billet par blog = 10 repas offerts par les partenaires de l'opération et hop un petit dessin pour tout bien comprendre et encore mieux, si y'a un petit dessin, c'est 15 repas qui sont offerts ! Bon, je suis plutôt biquette en dessin, j'ai rien... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 09:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2012

J'ai été taguée ...

... par Corinne, qui a de la suite dans les idées, parce qu'elle m'a déjà taguée cet été, et que j'ai pas donné suite, vilaine que je suis (en fait, j'avais commencé à répondre à son tag, mais mon post est resté coincé dans mon dossier "Brouillon" ... d'ailleurs, j'aurais dû perséverer, parce qu'à l'époque, il me semble qu'il y en avait moins des questions... ça doit être l'inflation, me direz-vous, l'approche des élections, peut-être ...). Bref, je crois que cette fois-ci je dois vraiment y répondre, sinon je vais passer pour une... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 17:31 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
19 février 2012

Hiiiiiiii ! C'est trop kawaii ...

... et je poursuis mes essais de la technique présentée dans mes précédents post, avec cette fois des mini-tampons de chez Aladine (je crois ...). J'ai fait soft, des bo et une bague, pas de collier cette fois (je crois que le total look kawaii pingu ça le ferait pas trop pour aller au boulot ...) Et des petites pastilles printanières, qui n'attendent plus que le montage ! @ + !
Posté par chpoung à 15:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 février 2012

Vite flash ...

... avant de dîner, une bague et des bo faites aujourd'hui, en utilisant la technique de Maniguette. @ + !!
Posté par chpoung à 20:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 janvier 2012

J'étrenne mes nouveaux tampons ...

... achetés chez Katzelkraft. Cette fois-ci, ce sont Jade et Marykot, qui utilisant une technique de Maniguette, m'ont scotchée et inspirée, et m'ont donné une belle occasion d'utiliser les susdits tampons! Je découvre cette technique, qui combine les textures et la pâte chewing-gum, telle qu'expliquée par Mathilde Colas dans son dernier bouquin. Je tâtonne donc pas mal,  j'ai fait plusieurs essais, me suis un peu essoufflée (mais vous pouvez voir ici l'apparition progressive du dessin, au fur et à mesure du ponçage) Un... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 17:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 janvier 2012

Sutton Slice...

... technique découverte grâce à Silvia, et qui m'a tout de suite branchée. Ca me permet aussi de me remettre dans le bain de la polymère, réveillant une inspiration en voie d'hibernation (c'est de saison !) Des bo et une bague toutes simples, faites avec une texture de chez Lisa Pavelka (allez donc farfouiller là-bas, vous y trouverez aussi la fameuse technique en vidéo), sur un fond noir, avec un reste de pâte dans les tons gris et blanc   Et, quelle audace, j'ai marié plusieurs couleurs et texturé l'arrière !!... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 18:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 novembre 2011

Aux Jardins Suspendus du Havre ...

... que vous pouvez visiter virtuellement par ici, il y a des serres. Et dans ces serres, il y a des fleurs aux couleurs et formes improbables   De magnifiques orchidées Des feuilles qu'on dirait des textures sur tiges ou qu'on verrait bien transformées en canes Des cactus qu'on verrait bien en perles                    Et un arbre qui semble vouloir monter jusqu'au ciel @ + !    
Posté par chpoung à 11:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 novembre 2011

Zentangle, encore ...

... chuis vraiment pas inspirée pour le titre aujourd'hui ... Nouvelle expérimentation avec un zentangle de ma composition. Cette fois, j'ai fait mon transfert sur une plaque de gris foncé, avec feuille d'argent, et un peu de poudre à embosser rouge, le tout recouvert d'une couche de translucide (pas assez fine à mon goût), qui laisse entrevoir, sous les dessins, feuille d'or et poudre à embosser. Le contour a été texturé avec du papier de verre, sur lequel j'ai ajouté de la poudre à embosser, histoire de réveiller l'ensemble, qui... [Lire la suite]
Posté par chpoung à 16:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,