Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand ... Canes
9 mai 2013

Mais non, je ne suis pas monomaniaque ...

... avec mes grosses bagues !

Je continue juste mes essais, et cette fois je voulais utiliser le transfert.

Et ben ça marche, et j'ai même presque pas galéré !

Voilà les choses (avec les bo assorties) :

IMGP4863

 

IMGP4868

J'ai procédé de la manière suivante : application de mes transferts sur la pâte blanche (FIMO), puis retrait de la feuille après une bonne heure (voire deux, me semble-t-il ...) ; repos une nuit (c'était pas vraiment voulu, mais ça a permis à l'encre de sécher, et cela a donc évité des vilains bavouillis à l'application de la pâte sur la carcasse).

Puis découpe de la plaque à appliquer sur la carcasse, pose (en mettant dessus une feuille de papier sulfu pour éviter d'autres éventuels bavouilis de l'encre), cuisson, coloriage au feutre à encre à alcool (bon, je suis pas emballée par la couleur de la première bague, qui aurait dû être d'un beau rouge profond, mais a viré à l'orange fluo - enfin, il paraît que le fluo, c'est à la mode cette année ...) et Posca, et séchage à l'air libre.

Comme je voulais polir le tout, et non vernir (je suis devenue Dremel-addict !), j'ai ensuite appliqué une très fine couche de transparente (Sculpey accents), que j'ai poncée, et polie avec ladite Dremel.

Et voilà un résultat qui me convient plutôt, alors que je craignais franchement de foirer (notamment en effaçant le dessin transféré) !

@ +

Publicité
Commentaires
C
Jolie forme... et transferts toniques... très sympa !
I
Franchement qu'un mot...WHAOU !
M
J'adooooore tes grosses bagues ! Et ces transferts sont super jolis. <br /> <br /> Ne t'arrête pas en si bon chemin, on en veut encore !<br /> <br /> Bises !
A
sympa comme tout ces bagues et ces puces d'oreilles, en tout cas c'est du beau travail!
A
J'adore toujours autant!!!!! Moi les transferts, y'a rien à faire, ça fonctionne jamais ou alors je retire trop tôt :(<br /> <br /> Continue tes essais, tu les réussis trop bien!!!!!!
Publicité
Publicité